ZayActu

S'abonner à flux ZayActu ZayActu
L'actu des Antilles en temps réel
Mis à jour : il y a 39 min 47 sec

L’évadé du commissariat de Fort-de-France interpellé par les forces de l’ordre

ven, 12/04/2024 - 18:30

Bonne nouvelle pour la famille d’Ulrich Merkiled et la population. Ce vendredi après-midi (12 avril 2024), vers 16 heures 30, l’évadé du commissariat de Fort-de-France a pu être interpellé par les policiers du RAID (recherche assistance intervention dissuasion) et de l’unité de surveillance et d’interpellation (USI). L’individu a été arrêté sans résistance dans un squat à Fort-de-France.

Pour rappel, Evan Charlec qui était entendu dans le cadre d’une procédure criminelle au sujet du meurtre d’Ulrich Merkiled alors qu’il cambriolait le domicile de la victime en mars dernier s’est évadé du commissariat de police de Fort-de-France, mardi après-midi (9 avril 2024). Il sera en mesure désormais de répondre des faits qui lui sont reprochés.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Des coupures tournantes mises en place sur les territoires de la CACEM et de la CAESM

ven, 12/04/2024 - 10:31

La situation de l’eau reste extrêmement tendue en Martinique en raison de la sécheresse qui s’est bien installée sur notre île depuis plusieurs semaines. Les fortes chaleurs sont aussi bien présentes. Du côté des autorités compétentes qui se réunissent chaque semaine en cette période de crise, un point sur la situation a été fait. Il en ressort que les niveaux dans les rivières sont toujours très bas et les volumes prélevés pour la production d’eau potable s’en trouvent affectés.

Compte-tenu de l’absence probable de pluies significatives dans les jours à venir, la mise en place de tours d’eau sur les territoires de la CACEM (communauté d’agglomération de la Martinique) et de la CAESM (communauté d’agglomération de l’Espace sud de la Martinique) est en cours.

Une vigilance essentielle durant la période de Carême

Les efforts de tous (collectivités territoriales, agriculteurs, industriels et citoyens) demeurent importants et chacun doit continuer à agir au quotidien de manière responsable pour préserver la ressource.

La vigilance reste donc essentielle dans cette période de Carême et les usages suivants demeurent formellement interdits : arrosage des pelouses, des jardins d’agrément, des espaces verts publics et privés, ainsi que des espaces sportifs et récréatifs, lavage des véhicules et des bateaux hors des aires de lavages professionnelles et équipées de dispositifs haute pression économes en eau (exceptés les véhicules ayant une obligation réglementaire sanitaire, alimentaire ou technique telles les bétonnières), vidange et remplissage des piscines privées, vidange des réservoirs d’eau potable sauf nécessité justifiée par des raisons sanitaires. Pour l’agriculture, les tours d’eau restent en vigueur.

Enfin, pour éviter les pertes d’eau consécutives à des fuites détectées sur le réseau collectif d’eau potable, les Martiniquais sont invités à signaler toute fuite sur le réseau d’eau potable aux services responsables, soit par téléphone ou par mail, en utilisant les coordonnées suivantes :

ZayActu.org

Catégories: Actu

La photo du suspect qui s’est évadé du commissariat de police de Fort-de-France diffusée

ven, 12/04/2024 - 09:23

Ce vendredi matin, la police nationale de Martinique diffuse un avis de recherche afin de retrouver Evan Charlec, homme qui s’est évadé du commissariat de police de Fort-de-France, le mardi 9 avril dernier. Il était entendu dans le cadre d’une procédure criminelle au sujet du meurtre d’Ulrich Merkiled alors qu’il cabriolait le domicile de la victime en mars dernier.

Selon les informations de la police, cet individu est âgé de 22 ans, il est de type antillais. Il a les cheveux tressés, semi-long. Il mesure 1 mètre 73, de corpulence mince avec les yeux marron foncé. Il a un grain de beauté au niveau de l’arête du nez, avec un tatouage permanent sur un avant-bras.

Lors de son évasion, il avait un T-shirt noir avec le logo Esprit, un jogging noir PSG des chaussettes blanches et des claquettes noires. Selon la police, cet individu est susceptible d’être armé et dangereux. Si vous avez des informations, contactez le commissariat de police de Fort-de-France au 0596 59 40 00.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Un homme retrouvé au Lamentin avec une blessure assez grave par balle à la tête

ven, 12/04/2024 - 06:12

Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer cette nuit (de jeudi à vendredi) vers 1 heure du matin ? L’enquête ouverte par la police devra répondre à cette question. En-tout-cas, selon les pompiers, ils ont été appelés vers 1 heure, ce vendredi matin (12 avril 2024), pour une bagarre.

En arrivant sur place, ils découvrent deux hommes de 19 et 20 ans au sol aux Mangles, au niveau du petit giratoire menant vers Mahault en sortant de l’autoroute, l’un était conscient avec des traces de coups sur le corps, le second était inconscient avec une blessure assez grave par balle à la tête.

Ce dernier est transporté vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman dans un état jugé très grave. Son pronostic vital serait très engagé. Toujours selon nos informations, des traces de pneus de moto ont été découvertes au sol, mais aucune moto n’a été vue sur les lieux. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour tenter de connaître les circonstances exactes de ce nouveau fait-divers.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Accident à Sainte-Luce : l’un des conducteurs est décédé, un appel à témoins lancé par les gendarmes

jeu, 11/04/2024 - 18:01

Le lundi 8 avril 2024 à 5 heures 45, un violent choc frontal se produisait sur la RN5 à Sainte-Luce entre deux véhicules. L’accident avait fait deux blessés graves, tous deux transférés vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Malheureusement, l’un des conducteurs a succombé à ses blessures.

Ce jeudi après-midi (11 avril 2024), la gendarmerie lance un appel à témoin à la suite de cet accident mortel. Toute personne possédant des informations ou ayant été témoins des faits est invitée à les communiquer à la gendarmerie en composant le 17.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Une convention pour résoudre les litiges entre agents territoriaux et leurs employeurs

jeu, 11/04/2024 - 10:27

Le mercredi 10 avril 2024, une convention de médiation a été signée entre le centre de gestion de la Martinique (CDG Martinique) et le tribunal administratif de Martinique. Cette convention élargit les possibilités de recours à la médiation, dépassant ainsi le cadre de la Médiation Préalable Obligatoire (M.P.O.) et de la médiation à l’initiative des parties.

Dorénavant, grâce à l’intervention du Centre de Gestion de la Martinique, une médiation est également possible sur l’initiative du juge administratif ou des parties concernées (employeur, agent).

La médiation est un processus de règlement amiable du contentieux, particulièrement utile dans les litiges opposant des agents publics à leur employeur, tels que les communes, les communautés d’agglomération ou les syndicats intercommunaux. Elle offre une alternative au recours direct au tribunal administratif, en favorisant un dialogue constructif et une résolution rapide et durable des différends.

Pour bénéficier de la médiation, les collectivités territoriales intéressées devront délibérer et signer une convention d’adhésion avec le CDG MARTINIQUE. Cette adhésion, non contraignante, constitue une démarche préventive visant à éviter les contentieux judiciaires en favorisant le dialogue et la recherche de solutions concertées.

Cette convention marque une avancée majeure dans la promotion et l’adoption de la médiation comme méthode privilégiée de résolution des conflits.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Une plainte déposée contre X suite aux menaces de mort à l’encontre de Lucien Saliber et Serge Letchimy

mer, 10/04/2024 - 21:08

La CTM informe dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction, ce mercredi dans la soirée (10 avril 2024) qu’elle déposera plainte contre X suite à la diffusion et à la circulation, sur les réseaux sociaux, de messages contenant des fausses informations concernant la thématique de l’indivision, des informations mensongères à caractère diffamatoire et des menaces de mort à l’encontre du Président du Conseil Exécutif Serge Letchimy et du Président de l’Assemblée, Lucien Saliber.

Les oppositions politiques ne peuvent se traduire par de tels propos injurieux et calomnieux, proférés sous couvert d’anonymat. Le Procureur de la République pourra ainsi procéder à l’identification du ou des auteurs de ces écrits qui cherchent à nuire à la gouvernance et à l’institution, et prendre les mesures nécessaires.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Un suspect dans une affaire de meurtre s’évade du commissariat de Fort-de-France

mer, 10/04/2024 - 17:08

Un suspect dans une affaire de meurtre s’est échappé du commissariat de Fort-de-France, ce mardi après-midi (9 avril 2024) alors qu’il était auditionné par un enquêteur. Il aurait déjoué la surveillance des policiers afin de s’échapper en courant. Ce dernier, incarcéré à la prison de Ducos pour une autre affaire, avait été extrait de sa cellule afin d’être entendu par les forces de l’ordre. L’un des policiers qui était a sa poursuite a été blessé au genou.

Selon les informations d’RCI, cet homme en fuite était entendu en tant que suspect dans l’affaire du meurtre d’Ulrich Merkiled, alors qu’il cambriolait le domicile de la victime en mars dernier. Il est activement recherché depuis par les forces de l’ordre qui mettront tout en place afin de le retrouver.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Coupure d’eau, pas de cantine dans les écoles de Schoelcher, ce mardi

mar, 09/04/2024 - 07:42

Le Maire de Schoelcher informe les parents d’élèves que le service de cantine ne pourra pas être assuré ce mardi 9 avril en raison des perturbations sur l’alimentation de l’eau potable.

En conséquence, il est demandé aux parents de prendre les mesures nécessaires pour prendre en charge leurs enfants après la classe à 11 heures 30.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Eau : des coupures d’au moins 24 heures prévues à Fort-de-France et au Lamentin

lun, 08/04/2024 - 15:29

Odyssi informe dans un communiqué de presse qu’en raison de difficultés d’approvisionnement de certains de ses réservoirs dues à une baisse de la ressource que des coupures sont à prévoir dans plusieurs quartiers du Lamentin et de Fort-de-France. Ces coupures pourraient malheureusement durer au moins 24 heures.

Les réservoirs concernés sont :
  • Réservoir Petit Manoir : Bourg – Césaire – Bas Mission -Floraindre – Four à Chaux – Petit Manoir -Gaigneron -Aéroport Lareinty -Lézarde – ZI Manity
  • Réservoir Ermitage : Ermitage Trenelle – Pont de Chaîne.

D’autres quartiers non listés plus haut pourraient aussi être concernés par ces coupures.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Coupure d’eau : des séances de dialyses interrompues, 2 nouvelles cuves installées

lun, 08/04/2024 - 13:26

Le jeudi 4 avril dernier, des séances de dialyses qui avaient lieu à la Clinique Saint-Paul au sein du centre STEER (Société de Traitement par Épuration ExtraRénale) ont dû être interrompues en raison de coupures d’eau. Cette situation porte réellement atteinte aux conditions optimales de traitement du patient dialysé. Du côté de l’Agence Régionale de Santé (ARS), en étroite collaboration avec la préfecture, le STIS, les établissements de santé et les exploitants, tient à rassurer quant à la mise en place de mesures anticipées pour pallier tout risque sanitaire et garantir la continuité des soins.

En coopération avec Odyssi et le STIS, 2 cuves supplémentaires de 2 350 litres additionnées aux cuves de 10 000 litres existantes du centre ont pu être installées. L’arrêté de sécheresse du 5 avril positionne l’établissement comme prioritaire pour l’approvisionnement en eau afin d’éviter tout risque de rupture des soins.

De son côté, l’ARS Martinique poursuit la mise en œuvre de sa politique de santé sur le territoire pour :

  • assurer la continuité des soins,
  • mettre en place des dispositifs opérationnels d’accompagnement et de gestion des patients le cas échéant,
  • renforcer le contrôle de la qualité de l’eau,
  • sensibiliser et informer les acteurs de santé publique aux risques sanitaires liés à la période de sécheresse.

Pour rappel, le centre STEER ouvert du lundi au samedi, traite une cinquantaine de personnes, avec des besoins en eau de près de 30 000 litres par jour, dont 1 400 litres par traitement.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Plusieurs points lumineux aperçus dans le ciel, ce dimanche soir

dim, 07/04/2024 - 20:49

Vers 20 heures 15, ce dimanche soir (7 avril 2024), plusieurs points lumineux ont été aperçus dans le ciel martiniquais. De nombreuses photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux sur ce phénomène visible seulement quelques minutes, pourtant, il a malgré tout suscité des interrogations.

Selon nos informations, il pourrait s’agir de satellites Starlink, appartenant à SpaceX, société fondée par Elon Musk. Leur visibilité à l’œil nu s’explique par deux facteurs, leur basse altitude et le fait qu’ils réfléchissent la lumière. On les voit selon l’inclinaison de leurs panneaux solaires. Quand ils sont positionnés d’une certaine manière, ils reflètent le soleil et on les voit donc facilement.

https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2024/04/Satellites-Starlink-dans-le-ciel.mp4

Selon Starwalk, les satellites Starlink apparaissent comme un “train” de lumières pendant plusieurs jours après le lancement. Pendant ce temps, ils sont facilement visibles à l’œil nu. À un certain moment, chaque satellite monte dans son orbite opérationnelle.

https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2024/04/VID_245090704_072352_451.mp4

ZayActu.org

Catégories: Actu

Gymnastique : Mélanie De Jesus Dos Santos de nouveau médaillée d’or

dim, 07/04/2024 - 15:02

Un grand woulo bravo pour Mélanie De Jesus Dos Santos, la gymnaste martiniquaise qui remporte sa seconde médaille d’or en l’espace d’une semaine. En effet, ce samedi 6 avril 2024, Mélanie, qui participait à la FIG Challenge Cup d’Osijek en Croatie aux barres, a décroché la première place après sa qualification de la veille.

Pour rappel, la semaine dernière, la jeune Martiniquaise a remporté la médaille d’or en Turquie à l’occasion de la première étape de la Coupe du monde de gymnastique. À quelques mois des JO à Paris, Mélanie se prépare de la plus belle des manières.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Le congrès de l’entrepreneuriat féminin, un rendez-vous incontournable de la scène entrepreneuriale martiniquaise

jeu, 04/04/2024 - 12:31

Tu veux entreprendre ? Tu es dirigeante ? Salariée ? Entrepreneure ? Investisseuse ? Tu veux te lancer dans l’entrepreneuriat, ou dans les investissements ? Tu souhaites tout simplement devenir libre financièrement ? Te construire un réseau pour faire avancer tes projets ? Tu as répondu oui à au moins une de ces questions ? Ce congrès est donc fait pour toi. Tu ne dois absolument pas rater ça !

Les 27 et 28 avril 2024 marqueront un moment crucial pour l’entrepreneuriat féminin en Martinique, avec la tenue de la cinquième édition du Congrès de l’Entrepreneuriat Féminin organisé par Femme Libère ton Potentiel en partenariat avec ZayActu au Domaine de l’Eden au Robert au quartier Pointe Jean-Claude. Cet événement promet d’être une source d’inspiration et de motivation pour toutes les femmes entrepreneures de l’île.

Le Congrès de l’Entrepreneuriat Féminin est un événement phare de la scène entrepreneuriale martiniquaise, offrant aux femmes entrepreneures une plateforme unique pour échanger, apprendre, réseauter et se connecter. Pour cette cinquième édition, le Domaine de l’Eden au Robert a été choisi comme lieu de rassemblement, offrant un cadre idyllique pour deux jours d’échanges et de partages.

Au programme de ce congrès, une série de conférences, d’ateliers et de tables rondes animés par des experts de renom dans différents domaines de l’entrepreneuriat. Les participantes auront l’occasion d’écouter les témoignages inspirants de femmes entrepreneures qui ont réussi à surmonter les défis et à réaliser leurs rêves d’entrepreneuriat.

Au programme
  • Des masterclass
  • Des conférences
  • Des speakers hors normes
  • Un business village avec plusieurs exposants
  • Des tables rondes
  • Les tendances émergentes dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin en Martinique et dans la Caraïbe.

En plus des sessions de formation et d’information, le Congrès de l’Entrepreneuriat Féminin sera également l’occasion pour les participantes de réseauter et d’établir des contacts professionnels précieux. Des moments de convivialité et d’échanges informels sont prévus tout au long de l’événement, favorisant ainsi les rencontres et les collaborations entre entrepreneures.

Le Congrès de l’Entrepreneuriat Féminin s’adresse à toutes les femmes entrepreneures de Martinique, qu’elles soient déjà établies dans le monde des affaires ou qu’elles envisagent de se lancer dans l’entrepreneuriat. Cet événement constitue une opportunité unique de développer ses compétences, d’élargir son réseau et de trouver l’inspiration nécessaire pour réussir dans ses projets entrepreneuriaux.

Ne manquez pas cet événement exceptionnel qui célèbre l’entrepreneuriat féminin en Martinique. Réservez dès maintenant vos places pour la 5ème édition du Congrès de l’Entrepreneuriat Féminin au Domaine de l’Eden au Robert les 27 et 28 avril 2024.

Information pratique, les places de parking sont gratuites, nombreuses et accessibles sur le site où aura lieu l’évènement. Pour plus d’informations, contactez le : 0696 68 38 68 (Whatsapp).

Tu souhaites prendre ta place pour y participer ? Cliquez ICI !!

ZayActu.org

Catégories: Actu

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie suite à l’homicide à Schœlcher du 26 mars dernier

jeu, 04/04/2024 - 10:42
Le mardi 26 mars 2024, vers 23 heures 30, sur la RN2 à hauteur de la continuité de l’avenue de Madiana avec la bretelle d’insertion sur la commune de Schœlcher, un homme circulant sur sa moto à faible allure en direction de Fort-de-France est blessé mortellement par un tir d’arme à feu. Deux individus à bord d’un deux-roues sont aperçus près de la victime. Ils prennent la fuite et dérobent l’engin de la victime. Une enquête de gendarmerie est ouverte afin de rechercher les auteurs de cet homicide. Un appel à témoins est lancé. Toute personne possédant des informations ou ayant été témoins des faits est invitée à les communiquer à la gendarmerie en composant le 17

ZayActu.org

Catégories: Actu

Sécheresse : la préfecture confirme une situation hydrologique des cours d’eau dégradée

mer, 03/04/2024 - 10:38

Malgré les quelques pluies qui ont arrosé la Martinique ces derniers jours, la sécheresse est bien présente. Au point qu’une réunion interservices de l’eau et de la nature se tiendra ce jeudi 4 avril 2024 sous l’autorité du préfet. En effet, selon la préfecture, la situation hydrologique des cours d’eau est actuellement dégradée.

Suite à cette réunion, d’éventuelles restrictions des usages de l’eau pourraient être prises. Face à la sécheresse, chacune d’entre nous doit adopter les bons gestes et les bons réflexes :

  • J’évite de laisser couler l’eau
  • Je ne fais pas de stock d’eau à partir de l’eau du réseau
  • Je récupère l’eau de pluie pour arroser mon jardin
  • Je limite les arrosages de mon jardin
  • J’utilise mes appareils de lavage à plein
  • J’installe des équipements économes en eau
  • Je vérifie et répare les fuites des robinets et chasses d’eau
  • Je limite ou je diffère le lavage de ma voiture
  • J’évite de remplir ou de vidanger ma piscine, etc…

ZayActu.org

Catégories: Actu

Serge Letchimy lance un appel à l’Etat pour faire face aux “désordres fonciers” en Martinique

mar, 02/04/2024 - 12:34

À travers un courrier envoyé au préfet Jean-Christophe Bouvier, Serge Letchimy, le président du conseil exécutif de la CTM, lance un appel à l’Etat en faveur d’une mobilisation sans précédent pour faire face aux désordres fonciers que connaît la Martinique, désordres qui sont à l’origine de contentieux, voire de drames.

L’objectif de cette conférence sur le foncier en Martinique est de pouvoir trouver de manière collective des solutions adaptées aux réalités locales et la création d’une mission d’Etat visant à régler ces contentieux.

Nous sommes face à un double problème : celui du titrement et celui de la sortie de l’indivision successorale. l’Etat doit s’engager à arrêter des solutions concrètes pour protéger et sécuriser le foncier martiniquais, sécuriser les terres agricoles, réguler les biens privés grâce à une réforme nationale et locale et assurer les expertises pour mettre un terme à tous ces contentieux.

Nous vivons en Martinique une crise foncière d’une gravité sans précédent issue d’une histoire qui a fécondé une société à l’origine de désordres sociaux très importants. Cette situation conduit des familles martiniquaises à une fracture dangereuse aggravée par des abus de toute sorte : dépossession et mise en précarité…

Les récentes manifestations en Martinique traduisent ce malaise qu’il faut traiter à la racine. Ne pas les considérer au plus haut niveau de l’Etat et des institutions locales serait nier une réalité qui engendre la multiplication de conflits. Le drame de Clouet aux Trois-Îlets en est l’expression la plus prégnante…

L’Etat doit s’engager à arrêter des solutions concrètes selon plusieurs axes : protéger et sécuriser le foncier martiniquais, sécuriser les terres agricoles, réguler les biens privés grâce à une réforme nationale et locale, et assurer en toute transparence les expertises dans le cadre d’un réseau opérationnel dont le GIP pour la sortie de l’indivision et pour le titrement pourrait jouer un rôle important. Notre responsabilité est d’éviter le chaos, de rétablir le dialogue et d’ouvrir des perspectives très concrètes et durables…

ZayActu.org

Catégories: Actu

Trophée de la Caraïbe : Mathis Risal triomphe lors de la dernière étape, Alexandre Join s’adjuge la 36ème édition

lun, 01/04/2024 - 06:59

Dans un final palpitant lors de la dernière étape du Trophée de la Caraïbe organisé par l’ECD, Mathis Risal de la Team Energizer a brillamment franchi la ligne d’arrivée en tête en devançant Laurent Neror, Valentino Coursil et Josué Hodebourg Rinna au sprint.

Parti sur les chapeaux de roues dès le départ de cette ultime étape, plusieurs coureurs dont Mathis Risal ont su imposer un rythme effréné, mettant à l’épreuve la résistance de la JC231 et d’Alexandre Join porteur du maillot jaune lors de cette ultime étape. Malgré un parcours semé d’embûches et une concurrence féroce, Mathis Risal de  a su rester concentré et déterminé, faisant preuve d’une maîtrise exceptionnelle de sa technique et d’une endurance à toute épreuve.

Mais cette victoire individuelle s’inscrit également dans un contexte plus large, celui de la compétition elle-même. En effet, c’est Alexandre Join de la JC231 qui remporte au final le Trophée de la Caraïbe, grâce à ses performances exceptionnelles tout au long de la compétition.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZayActu (@zayactu)

Alexandre Join succède donc à Mickaël Stanislas aussi de la JC231 qui l’avait remporté l’année dernière, en 2023. La coupe reste donc au Robert. Toutes nos félicitations à tous les coureurs.

Les résultats finaux

Résultats Finaux Trophée 2024

ZayActu.org

Catégories: Actu

Trophée de la Caraïbe : Jordan Labéjof remporte la seconde étape, Josué Hodebourg Rinna en jaune

ven, 29/03/2024 - 19:38

Lors de la seconde étape du prestigieux Trophée de la Caraïbe en cyclisme, qui s’est déroulée ce vendredi 29 mars 2024, le coureur martiniquais Jordan Labéjof de la team Energizer a marqué les esprits en remportant une victoire éclatante en arrivant juste devant Edwin Becerra de la Pédale Pilotine et Anthony Rose-Elie du VCF.

Parti avec détermination dès le départ de cette étape exigeante, Jordan Labéjof a su imposer un rythme soutenu, ne laissant aucune chance à ses adversaires de prendre l’ascendant. Malgré la forte concurrence, il a su garder la tête froide et démontrer une maîtrise impressionnante de sa technique, franchissant la ligne d’arrivée seul en tête après une dernière accélération avant le dernier virage juste avant la ligne d’arrivée.

En ce qui concerne le maillot jaune porté par Léopold Perrot, le coureur du TCMGP est arrivé à la 19ème place à 1 minute 23 du vainqueur du jour. Ce samedi, c’est bien Josué Hodebourg Rinna du CCV qui partira avec le maillot jaune de leader au classement général au temps. Il devance Alexandre Join de la JC231 de 9 secondes, Léopold Perrot (ancien maillot jaune) d’une minute 03, de Luis Guillermo Mora Ramirez d’une minute 14 et de Edwin Nubul qui a le même temps que Ramirez. Le vainqueur du jour, Jordan Labéjof se classe 19ème à plus de 10 minutes du leader.

Nouveau partenariat avec Caraïbes Sport

Nous sommes fiers de vous annoncer un nouveau partenariat avec Caraïbes Sport qui vous permettra de vivre en direct les étapes du Trophée de la Caraïbe sur notre page Facebook. Vous avez été nombreux à nous suivre, ce vendredi après-midi pour voir la victoire de Jordan Labéjof.

Revivez la course

 

Les résultats officiels

Résultats Etape 3

ZayActu.org

Catégories: Actu

Augmentation des prix des carburants et baisse du gaz au 1er avril 2024 en Martinique

ven, 29/03/2024 - 09:01
Ce vendredi matin (29 mars 2024), les prix des carburants et du gaz au 1er avril 2024 en Martinique ont été publiés par la préfecture sur ses réseaux sociaux. On constate une légère augmentation du gazole et une hausse beaucoup plus importante pour le sans-plomb. En ce qui concerne la bouteille de gaz, son prix baisse de 69 centimes.
  • Supercarburant sans plomb : 1,86 €/L, soit +0,06 € par rapport à mars 2024 (1,80 €) ;
  • Gazole routier : 1,78 €/L, soit +0,01 € par rapport à mars 2024 (1,77 €) ;
  • Bouteille de gaz (de 12,5 kg) : 25,43 €, soit -0,69 € par rapport à mars 2024 (26,12 €).

ZayActu.org

Catégories: Actu

Programme en cours

09:00 - 12:00